2018 :
Une année riche de rencontres et de voyages : Montaigu (85), Vertou (44), Rezé (44), Laval (53), Rennes (35), Cholet (49), Les Herbiers (85), Le Mans (72), Sablé sur Sarthe (72), Oudon (44), Teillé (44), St Mars la Jaille (44), Cherbourg (50), Paris (75), La Fleche (72), Orléans (45), Vannes (45), Chateaubriant (44), Concarneau (29), Chatellerault (86), Cordemais (44), Guyancourt (78), St Nazaire (44), Maze Milon (49), La Roche sur Yon (85), St Aignan de Grandlieu (44), Auray (56), Ablis (78), Riberac (24), La Couronne (16), Plessé (44), Bolbec (76), Montrevault-sur-Evre (49).
C’est aussi la fin de la tournée pour A l’Arrière des tranchées.
Au fil de ces 4 années 14-18 s’est créé un beau panel de rencontres, d’échanges et surtout et d’émotions. Retour sur quelques moments inoubliables de notre tournée en images !
Le mois de décembre aura été celui des découvertes, en particulier pour les classes qui ont participées aux ateliers d’écritures et orchestre de lecture avec la comédienne et metteure en scène Evelyne Poiraud. Se sont 4 classes des communes de Montrevrault (49) qui ont goûté aux plaisirs de la création et du faire ensemble, sur le thème du voyage d’une goutte d’eau. De quoi donner envie aux petits de devenir grands et d’apprendre à écrire et à lire, puisqu’ils ont présenté leur production devant les autres enfants des écoles.
C’est en famille, qu’ils sont ensuite venus assister au spectacle Jour de Pluie, racontant les pérégrinations d’une goutte d’eau et accueilli pour l’ occasion au sein de la commune nouvelle de Montrevault.
Avant « la trêve des confiseurs », il est temps de remercier celles et ceux qui, cette année, ont accompagné, nourri et enrichi la compagnie.
Merci à l’ensemble des artistes et techniciens investis dans nos créations et spectacles en tournée.
Merci aux membres de l’association sans qui la compagnie ne pourrait continuer d’emerveiller et d’émouvoir petits et grands.
Merci à tous nos partenaires qui nous ont fait confiance en nous programmant.
Merci enfin à vous public, venus en nombre avec votre curiosité et votre enthousiasme.
L’équipe Le Bouffadou Cie vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2019.
PS : Préparer vos étrennes !
Encore quelques jours pour donner :
Le savez-vous ? Le mécénat culturel est aussi l’affaire de petites et moyennes entreprises. En effet la loi sur le mécénat permet aux entreprises de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60 % du montant du versement dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires. Alors partenaire annuel de la Cie ou contributeur sur projet, diverses possibilités vous sont offertes, laissez-vous tenter par cette opportunité !