Les élèves de Terminale en option théâtre du Lycée Jeanne d’Arc de Montaigu explorent les plaisirs de la scène avec « Allô Gibraltar ? », un spectacle sur l’Exil mis en scène par Evelyne Poiraud.
Ils se produiront le vendredi 29 mai au Théâtre Thalie à Montaigu au Festival Mont’en Scène. Ils ont déjà été très appréciés en avril dernier, au lycée pour leur première représentation, mais ont surtout été remarqués à la 22ème édition de ARTSCENE, festival européen de théâtre scolaire en langue française de Gand en Belgique.
Cette pièce a été réalisée à partir d’un montage de textes tirés de trois œuvres, « Va jusqu’où tu pourras » de Sedef Acer, Michel Bellier et Stanislas Cotton, « Le mouton et la baleine » de Ahmed Ghazali et « Daral Shaga » de Laurent Gaudé.
Les professeurs sont fiers du parcours effectué : « ces trois années de travail avec notre metteure en scène ont porté leurs fruits car les élèves ont vraiment investi pleinement le travail et touché les spectateurs en plein cœur ».
Ils voient la relève assurée par les élèves de 2nd et de 1ère qui cette année ont travaillé avec Evelyne Poiraud sur une adaptation de « James et la grosse pêche » de Roald Dahl, haute en couleur et en saveur. C’est samedi 30 mai qu’ils seront eux aussi présents au festival Mont’en Scene sur les planches du théâtre de Thalie.