Pour offrir une expérience unique aux enfants, l’exposition se veut interactive !
Installés pour cette occasion, pas moins de onze modules de jeux insolites, d’espaces d’expérimentation et de d’exploration permettront aux enfants dès leur plus jeune âge de découvrir la magie de la manipulation. Ombres, objets, percussions sonores, contacts avec la matière, et autres mobiles et curiosités forment un parcours ludique et insolite !
Les différentes installations ont été conçues pour permettre à l’enfant de mettre plusieurs sens en éveil : le toucher, la vue, l’ouïe. Par le jeu, l’enfant développe sa curiosité et stimule son imaginaire pour mieux se saisir du réel et se l’approprier à sa façon et à son rythme.
Amélie est chasseur de bruits. Elle invite le jeune visiteur à suivre ses traces : Pas à pas, geste après geste, elle glisse, frappe, frotte, presse, marche, joue de ses doigts, de ses pieds… et toujours elle tend l’oreille. Seuls ou à plusieurs, en canon ou au diapason, mille bruits se déclenchent, se chuchotent et s’orchestrent sous la baguette des petits visiteurs !
Le Voyage d’Amélie propose ainsi une aventure à la fois artistique et ludique, à découvrir en famille.
A découvrir du 10 au 16 mai 2017, à l’Espace Jeunes de Piriac-sur-Mer (44)
Plus d’infos : Le Voyage d’Amélie