Les artistes de la création :
• Texte: Océane Madelaine
• Montage/ adaptation texte: Evelyne Poiraud
• Jeu et interprétation: Simon Morant, Evelyne Poiraud
• Composition musicale: Simon Morant
• Œil extérieur/guide: Bernadète Bidaud
• Eléments de scénographie: Océane Madelaine, Philippe Ragot
• Visuel spectacle et plaquette: Anaïs Chanon
• Teaser: Joris Lhotellier
Remerciements :
• Eclairage / conseils: Manu Métayer
• Costume/ habillage Anne Claire Ricordeau TRPL et Qian Haunhuan
Evelyne Poiraud
« Enfant, le Jean qui rit Jean qui pleure me colle à la peau. Je reçois le 1er prix du sourire, créé spécialement à mon attention, dans l’école de campagne que je fréquente petite ! »
Une façon d’être au monde. Un lien permanent entre le dedans et le dehors.
ReceVoir et Donner
Il s’agit toujours et encore de créer de l’espace à l’intérieur de soi, d’explorer un autre état vibratoire, et d’expérimenter des modes d’expressions.
Formée, entre autres, à l’École Internationale de Théâtre Mime Mouvement Jacques Lecoq et avec Philippe Hottier au travail sur le personnage et la narration intérieure, Evelyne est comédienne, metteure en scène et fondatrice du Bouffadou Cie.
Elle partage la narration et est l’interprète des Marie
Bernadète Bidaude
« J’ai quatre ans. Je m’invente des histoires. Je vois l’arbre à papillon, le chemin des fourmis, les pierres précieuses cachées sur le bord d’un ruisseau et j’entends des paroles au fond d’une cave, derrière une porte… Je me fais mon cinéma intérieur. Puis je raconte une histoire. […] Dans mon parcours, un déclic fondateur a eu lieu : le tissage entre récit collectif et récit individuel deviendra mon fil de parole. Je commence à interroger, à partir de ma propre histoire, de mon environnement, les cultures, les non-dits, les territoires et leurs passages secrets, les langues, les traces… »
Conteuse-autrice, Bernadète Bidaude accompagne ce projet en tant que dramaturge et guide.
Simon Morant
Breton d’origine, Simon découvre le théâtre très jeune. C’est à Rennes qu’il obtient une première licence en Arts du spectacle. Il ira ensuite au Théâtre National de Chaillot à Paris puis à l’école compagnie de l’Actéa à Caen. Il complètera sa formation à l’Académie théâtrale de l’Union au CDN de Limoges. Simon embrasse alors le jeu sous toutes ses formes : concert, danse contemporaine, spectacle en salle et en rue, tournage cinéma.
Il rejoint la région nantaise en 2010 et tourne alors avec plusieurs compagnies : le Théâtre des Cerises, la Cie Hydragon et le conservatoire de la Roche-sur-Yon pour les Folles Journées.
Artiste multi-disciplinaire, Simon est maintenant comédien, musicien, compositeur, technicien.
Il rejoint la création en tant que comédien et musicien. Il partage la narration et interprète les rôles du père et du guide.